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| Sujet: 2 - Les classes de sorciers Jeu 15 Jan - 14:44 | |
| l'Institut Artémis:La majorité des sorciers dépendent tous de l'Institut Artémis, cet îlot géant où ils sont logés, nourris, accueillis et même entraînés par de grands professeurs sorciers pouvant prendre jusqu'à trois élèves à la fois. Certains ont même la chance d'être instruis par l'un des membres du coven de treize, l'ordre des plus grands sorciers du monde. Parmi les sorciers se regroupent trois classes également appelées tâches ou métiers qui regroupent elles-même des sous-classes étant bien distinctes les unes que les autres. Malgré le fait que leurs métiers soient différents, certains peuvent s'associer pour former une équipe et améliorer leurs performances. Les sorciers malfaisants ne sont également pas interdits d'accès à l'Institut Artémis mais sont souvent reniés par les autres sorciers. - Les chasseurs:
Le chasseur est la classe de sorciers la plus répandue dans le monde, ceux-ci étant chargés de chasser ou d'anéantir les némésis présents dans les îlots à proximité. Ce sont généralement eux qui font face aux situations les plus critiques. Les traqueurs: Chasseurs les plus répandus, ils utilisent souvent leurs ustensiles de combat et leur sorcellerie à des fins destructrices pour annihiler les némésis, ne faisant pas de cadeaux à ceux-ci, ils sont souvent représentés comme des sorciers sanguinaires avec des lames. Les trappeurs: Chasseurs utilisant avant tout la stratégie plus que la violence et étant formés pour capturer les némésis au lieu de les annihiler directement, même si capturer un némésis reste un exploit pour un trappeur. Ils sont équipés de chaînes magiques sortant d'un parchemin et leur permettant de capturer les némésis affaiblis, cependant d'un faible calibre. Les rôdeurs: Chasseurs malfaisants ayant pour but de traquer les pauvres civils pendant que les traqueurs ou trappeurs s'occupent des némésis. Leurs méthodes sont souvent scrupuleuses, profitant de leur naïveté et de leur peu de connaissances sur la sorcellerie pour les arnaquer et filer en douce. Il peut leur arriver d'annihiler des némésis.
- Les chercheurs:
Le chercheur est une classe complémentaire pour les sorciers, ceux-ci allant peu sur le front mais étant très utile aux chasseurs grâce à leurs recherches ou aux faits qu'ils accomplissent avant ou après la mort ou capture d'un némésis. Ils n'agissent pas directement lors d'affrontements, c'est pour cela qu'ils ont souvent recours à des sorts de soutien pour leur propre bien être. Les informateurs: Chercheurs les plus utiles pour les chasseurs, ils sont engagés par ceux-ci et leur donnent des informations concernant l'endroit où il y a des némésis pour que les chasseurs puissent arriver plus rapidement. Ils sont aussi une source d'information pour ceux-ci, leur dévoilant de nombreuses choses sur le monde, la sorcellerie et les némésis. Les nettoyeurs: Chercheurs agissant après la mort d'un némésis et étant accompagnés d'un aeronerf nettoyeur qui s'occupe d'aspirer petit à petit les morceaux restants ou le corps d'un némésis mort pour le ramener au laboratoire de l'Institut Artémis. Les dompteurs: Chercheurs malfaisants agissant pour leur propre compte ou pour celui d'autres sorciers malfaisants. Ils ont trouvés un sortilège leur permettant de prendre le contrôle d'environ cinq némésis en même temps suite à une marque, leur point faible étant cependant qu'ils ne peuvent pas utiliser d'autres sorts en les contrôlant.
- Les soigneurs:
Le soigneur est une classe de sorciers peu répandue mais pourtant très utile, portant soutien aux chasseurs lorsqu'ils sont en danger face à des civils, des némésis voir face à d'autres sorciers. Les guérisseurs: Soigneurs très habiles dans la sorcellerie de soin et de défense, pouvant régénérer d'importantes plaies sur les personnes et même sur son propre corps, cependant ils restent faibles dans la sorcellerie de combats et n'agissent que défensivement. Les protecteurs: Soigneurs plutôt habiles dans la sorcellerie de protection mais étant largement moins puissant qu'un guérisseur dans ce domaine, leur donnant cependant la possibilité d'utiliser une forme de sorcellerie offensive.
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